samedi 26 janvier 2019

LES TROUBLES DE L'ACTIVITÉ VOLONTAIRE

On distingue les troubles suivants: 

L'augmentation des activités volontaires ou hyperboulie. 

La dininution de l'activité volontaire ou hypoboulie. 

La perversion de l'activité volontaire

 L'AUGMENTATION:

 Il s'agit dans ce cas tout d'abord  des états d'agitation ou d'excitation qui peuvent être l'expression des causes pathologiques diverses: les intoxications les infections (paludisme méningites encéphalitiques les lésions organiques du cerveau trauma cranien les tumeurs cérébrales) l'excitation Psychomotrice peut être déterminée par de choc émotionnels (psychogénie). Elle peut être chez les personnes psychopathiques, les personnes maniaques, il s'agit dans ce cas de l'agitation maniaque. Elle se manifeste par la triade maniaque de symptômes moins marqués, elle rencontre dans les agitations maniaco dépressive (Psychose)

 DININUTION:

 Cette pathologie se rencontre souvent dans les états dépressifs. Cet état peut se rencontrer dans beaucoup de maladies mentales différentes. L'activité des malades est réduite parfois jusqu'à l'inertie totale les malades restent des heures et dans la même position ils ne peuvent s'occuper de rien parfois il s'agit de: 

LA TORPEUR DÉPRESSIVE: 

Dans ce cas  les malades sont immobiles ils incapables d'accomplir la moindre activite et geste, il faut parfois les nourir car ils ne mangent d'eux même leur visage a une expression figée de tritesse et de chagrin. La dininution de l'activité volontaire peut se rencontrer dans certains lésions organiques du cerveau , syphilis tumeurs  athérosclérose cérébrale. Dans la schizophrénie les étrangétés du comportement s'associent à la baisse croissante de l'activité à la perte de désire. Il s'agit d'aboulie sans aucune raison le malade peut abandonner sa profession il cesse de fréquenter les cours de fréquenter les parents et amis il reste couché des journée entière devient malpropre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire