LES TROUBLES DE LA PENSÉE
LES OBSESSIONS:
Ces états se rencontrent dans les névroses obsessionnelles et dans les tableaux cliniques de psychose. Elles peuvent apparaitre parfois chez l'homme saint d'esprit en période de fatigue de l'épuisement chez les personnes normales, elles durent quelques heures ou jours des malades peuvent durer des années ou mois. Parmi les obsessions les craintes obsédantes se rencontrent le plus souvent dans les phobies, les phobies sont variées et trop nombreuses exemple certains malades ont peur de contracter une maladie infectieuse d'autres ont la crainte de traverser la rue ou la place publique ou de se trouver dans un local clos.
LE SYNDRÔME PARANOÏDE
(SYNDRÔME DÉLIRANT)
LE SYNDRÔME HALLUNATOIRE PARANOÏDE
ll se compose des hallucinations et pseudohallucinations des idées délirantes le plus souvent de persécution.
LE SYNDRÔME DE KANDISKY CLÉRANBAULT
(SYNDRÔME DE L'AUTOMATISME PSYCHIQUE):
Sa structure est la suivante:
Les pseudohallucinations
Les délires de persécution d'influence psychique et physique
Le sentiment d'emprise et de dénudation de la pensée et des sentiments c'est à dire le malade perd le sentiment que ses propres actes psychique lui appartiennent. Il al'impression d'une influence étrangère constante, de force imposée de l'exterieur. On distingue trois variétés de syndrôme:
L'AUTOMATISME ASSOCIATIF:
Il comprend:
Le Mentisme
L'apparution des idéés étrangère imposées de dehors
Le symptôme de dénudation des sentiments c'est à dire l'entourage repète les idées des malades et connait même leur pensée les plus intimes.
L'AUTOMATISME CÉNESTOPHATIQUE Il se manifeste par des sensations diverses souvent désagréables qui accompagnent de sentiments qui sont spécialement provoqués dans un but d'influencer par exemple le malade raconte que les persécuteurs provoquent des brûlures, sensations de pressions, l'excitation sexuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire