mercredi 23 janvier 2019

LES TROUBLES DE LA PENSÉE

L'AUTOMATISME KINESTÉSIQUE:

 C'est l'alienation des gestes et des actes c'est à dire le malade affirme que les gestes et actes éffectués par lui sont accomplis non pas selon sa propre volonté mais sous l'influence exterieur, cette influence imposée au malade de lever les mains, de tourner la tête de chanter etc...

 LE SYNDRÔME PARANOÏAQUE:

 Il se compose uniquelent du délire primaire selon le contenu ce sont: 

Le délire d'invention

 De jalousie 

De persecution érotique.

 La conscience reste lucide les hallucinations, les pseudohallucinations les phénomènes de l'automatisme mentale y font défaut.

 LE SYNDRÔME PARAPRÉNIQUE:

 Il s'agit de la combinaison de délire de persécution et d'influencer avec le délire de grandeur et phénomènes divers de l'automatisme mentale par exemple à coté des plaintes de persécution et d'influence les malades expriment des idées de domination mondiale ou cosmique. Ils s'appellent Dieux parmi les Dieux maître de la terre il promet un changement de climat dans la terre il raconte des rencontres avec des martiens des entretiens avec eux etc...Il sont souvent euphoriques.

 LE SYNDRÔME DE COTARD:

 Il se compose:

 Des idées delirantes hypochondriaque De ruine 

D'accusation

 D'autoaccusation

 qui porte le caractère d'énormité. Ces idées délirantes s'accompagnent de dépression et d'agitation ce phénomène se rencontre dans la Psychose présénile et les malades font des tentatives de suicide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire