LES TROUBLES DE L'ACTIVITÉ VOLONTAIRE
LE NÉGATIVISME ACTIF:
Dans ce cas on pousse le malade en avant il se met à reculer, si on le pousse en arrière il se met à avancer. La tenacité musculaire dans la stupeur cathatonique peut varier dans certains ou on observe la diminution par exemple bras surlévé en l'air retombe facilement c'est la stupeur flasque. Dans d'autres cas la stupeur s'accompagne de l'augmentation de la tonicité musculaire il est alors difficile ou même impossible de changer la position du malade. La stupeur cathatonique s'accompagne souvent de troubles végétatifs salivation considérable parfois de vomissement de troubles de pouls du rythme, respiratoires, température.
L'EXCITATION CATHATONIQUE:
Se caracterise par les actes et mouvements irraisonnés impulsifs qui consiste souvent un rire sans motif.
LA PARAMIMIE: On observe un automatisme Psychoverbale qui se traduit par de décharges de paroles incohérents, ce phénomène s'appelle
VERBIGÉRATION. Parfois les malades répètent les questions ou les paroles prononcéés devant eux c'est L'ÉCHOLALIE.
Quand l'agitation cathatonique devient extremement impulsive les malades se mettent à courir précipitament tourner sur place arracher leurs vêtements détruisent tous ce qui tombent dans leurs mains ce syndrôme se rencontre dans la schizophrénie.
L'AGITATION HÉBÉPHRÉNIQUE:
Dans ce cas on observe la CLOWNERIE, des farces de mauvais goûts, les malades font des manières prennent des positions qui ne sont pas naturelles surtout parfois bizarres, ils rient sans raison grimacent parlent n'importe quoi, ils peuvent devenir agressifs (schizophrénie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire