LES TROUBLES DE CONSCIENCE
La conscience est la forme superieur du réflet du monde environnant dans notre cerveau. Lorsque les cliniciens parlent d'une conscience claire, ils supposent que la personne s'oriente correctement dans l'entourage dans le temps et l'espace et qu'elle se rend compte de tous ses actes. Les troubles de la conscience se caracterisent pas seuleument dans les maladies mentales mais assez souvent dans les intoxications diverses les infections maladies somatiques trauma cranien etc... Pour constater les syndrômes des troubles de la conscience il faut préciser l'ensemble des indices communs, cet ensemble comprend les signes suivants:
LE DÉTACHEMENT DU MONDE RÉEL: Il s'exprime par une perception vague du monde environnant par une difficulté de fixation ou par une impossibilité totale de perception.
LE DÉSORDRE DE LA PENSÉE: Cerveau à dire le jugement est fortement affaibli et souvent fait totalement défaut ou peut être incohérent.
LA DÉSORIENTATION PLUS OU MOINS PRONONCÉE DANS LE TEMPS LES LIEUX: Les personnes environnantes la situation et de la personnalité.
L'AMNÉSIE: C'est à dire le souvenir de la période du trouble de la conscience est très fragmentaire ou bien complètement absente.
La présence de l'un ou de plusieurs de ces signes énumérés ne signifie pas encore qu'il s'agit de troubles de la conscience par exemple le malade peut être détaché du monde réel. Dans l'etat de troubles de la conscience mais aussi dans l'apathie quand il est renfermé (schizophrénie)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire