samedi 2 février 2019

L'ÉPILEPSIE

LA CRISE DU PETIT MAL: 


Elle se manifeste par la perte de conscience pour quelques secondes, les convulsions des membres du visage ou des extrémités. Elle est riche des troubles végétatifs sudation, salivation abondante palpitation. 

L'ABSENCE:

 c'est la perte de conscience pour quelques secondes mais sans chute et sans convulsions. Le malade reste dans la position où l'absence l'a saisi et après cela il reprend immédiatement son activité.  

LES ÉQUIVALENTS PSYCHIQUES: 


TROUBLES DE LA CONSCIENCE (ÉTAT CRÉPUSCULAIRE) 

TROUBLE DE L'HUMEUR (DYSPHORIE) apparaissent subitement durant quelques jours quelques heures et disparaissent subitement. Dans ces états les malades peuvent accomplir des actes criminels qui se distinguent par la cruauté extrème. 

LES TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ:

 Au cours de l'épilepsie des modifications de la personnalité se developpent lentement, ces modifications frappent les malades d'une manière inégale si la crise convulsives sont fréquentes elles augmentent plus vite. Les toubles de la personnalité comprennent: 

Le caractère épileptique 

La démence épileptique 

CARACTÈRE ÉPILEPTIQUE: 

Les malades deviennent égoïstes le cercle des intèrêts se retréci, leur attention se concentre de plus en plus sur leur propre santé et leur petit intérêt personnel c'est la qualité principale de la personnalité épileptique. Une combinaison ou polarité particulière du trait de caractère entièrement opposé, le passage aise d'un extrème à l'autre c'est à dire ils sont tantôt affables bienveillants francs parfois même obsèquieux prevoyants tantôt extraordinairement méchants et agressifs par exemple ils remercient et s'excusent un grand nombre de fois pour un rien. Ils sont explosifs la tendance à des crises méchancété constitue un des traits marquant du caractère épileptique en même temps les réactions émotionnelles inertes sont propres aux épileptiques cela se manifeste extrèmement par de la rancune, ils sont vindicatifs. Les malades restent fixés sur les offences souvent imaginaires, ils peuvent garder un plan de vengeance pendant des années; ils sont pathologiquement ponctuels pédantiques respectent l'ordre la proprété et toutes leurs choses doivent être sur les mêmes places toujours, ils s'accomplissent n'importe quel trzvail soigneusement scrupuleusement.

 LA DÉMENCE ÉPILEPTIQUE (L'ISSUE DE LA MA MALADIE): 

Lorsque la maladie est de longue durée et d'évolution défavorable la démence épileptique apparait la pensée devient trop circonstanciée, c'est la viscosité qui est très typique le malade perd la faculté de distinguer l'éssentiel du secondaire il a tendance a detailler tout lui semble important nécessaire dans la conversation il s'avise aux petits détails il passe avec grande difficulté d'un thème à l'autre la pensés devient de plus en plus concrète c'est LE PIÉTINEMENT SUR PLACE on constate dans le language percévération et stéréotypie le vocabulaire diminue beaucoup et se forme une olophasie chronique la mémoire baisse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire