LA SCHIZOPHRÉNIE
LES FORMES CLINIQUES:
FORME SIMPLE:
Elle apparait précocement soudainement dans l'adolescence, cette forme se distingue par une lente croissance de l'apathie et l'absence de symptômes Psychopathologiques telles les hallucinations et les délires. On observe d'ordinaire dans cette forme tous les signes principaux de la maladie les modification de la personnalité augmente graduellement l'issue est le syndrôme apathique apatho-aboulique, les maladie ne s'intéressent plus à rien et peuvent rester couchés des journées entière sans rien faire (je ne veux pas, je ne peux pas).
FORME PARANOÏDE:
Elle commence le plus souvent à l'âge de 30 ans, on observe souvent dans le tableau Clinique les hallucinations pseudohallucinations les idées délirantes de persécussions d'influence hypochondriaque de grandeur on constate souvent le syndrôme de KANDINSKI CLÉREMBAULT dans les cas avancés le syndrôme paraphrénique. Dans cette forme on constate les signes principaux de la schizoprénie.
FORME HÉBÉPHRÉNO-CATHATONIQUE: Elle comporte deux aspects qui peuvent alterner
Le syndrôme hébéphrénique
Le syndrôme cathatonique qui comprend la stupeur cathatonique et l'agitation cathatonique. Les troubles cathatoniques apparaissent par poussée avec une possibilité d'une forme à l'autre. L'hébéphréno-cathatonie est une forme grave de la schizophrénie, la remission était très rare avant les thérapeutiques modernes.
PHASE TERMINALE (ISSUE DE LA MALADIE)
Si la maladie progresse la démence schizophrénique en est l'issue, à la base de cette démence il ya le syndrôme apatho-aboulique cette démence s'appelle démence apathique à la différence de la démence organique on dit souvent du déficit mental le mental de la schizophrénie. On constate pedant l'évolution de la maladie grâce au traitement l'amélioration de l'état Psychique des malades qui s'appelle LA REMISSION. Elle inclue des phénomènes Psychotiques et le trait de déficit mental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire