lundi 28 janvier 2019

LES TROUBLES DE LA CONSCIENCE

L'ONIRISME: 

Il se caracterise par un mélange de réflet fragmantaire du monde réel et des illusions hallucinations abondantes avec le contenu fantastique. Les malades éprouvent des visions fantastiques se déroulant successivement comme dans un rêve. Ils accompagnent certaines actions qui se passent dans leur imagination mais en même temps rester immobiles ou sont excités sans raison d'une façon monotone, par exemple ils semblent qu'ils accomplissent des voyages interplanétaires se trouvent dans l'espace cosmique. Après la sortie de cet état les malades conservent de souvenirs avec beaucoup de retard. Cet état se rencontre dans la schizophrénie dans les Psychoses par intoxications infectieuses. 

L'ÉTAT CRÉPUSCULAIRE:

 Il s'installe subitement et disparait de façon aussi soudaine, elle se caracterise: 

LA DÉSORIENTATION profonde dans l'entourage

 LE DÉLIRE IMAGÉ souvent de persécution 

LA CONSERVATION des actes coordonnés

 LES HALLUCINATIONS visuelles vives de contenus souvent éffeyants 

L'AFFECT violent de peur et de colère.

 L'AMNÉSIE après la sortie de cet état. La profondeur peut largement varier dans certains cas les malades conservent quelques traces de connaissances élémentaires de ce qui les environnent. Les délires et les hallucinations peuvent étre complêtement absentes ou apparaitre sous la forme d'épisode passager, on note un affect prononcé de colère et de peur, c'est 

L'ÉTAT CRÉPUSCULAIRE ORIENTÉ. 

L'état crépusculaire qui évolue sans délires, hallucinations et altération de l'émotion porte le nom de L'AUTOMATISME AMBULATOIRE vabondage involontaire. 

La variété de l'automatisme ambulatoire de courte durée s'appelle FUGUES et TRANCES par exemple sans se rendre compte le malade se met à courir s'arrête subitement ou se déshabiller dure 2-3 munites et prend fin soudainement. Typique dans l'epilepsie (Équivalent Psychique de l'épilepsie) Psychoses infectieuses trauma cranien Psychoses par intoxications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire