LES TROUBLES DE L'INTELLIGENCE
LA DÉMENCE:
C'est la pathologie de l'intellect d'un caractère acquis. Elle se manifeste par un afaiblissement des connaissances un appauvrissment des sentiments Troubles de la mémoire et de l'attention le changement de comportement. La démence dépend du caractère de l'altération cérébrale du genre de la maladie qui la provoque. La démence organique apparait dans l'athérosclérose cérébrale, paralysie genérale (d'étiologie Psychose syphilitique). On distingue la démence sénile et atrophique du trauma cranien de l'intoxication differente (alcoolisme) maladies infectieuses encéphalite méningite tumeur cérébrale. Certains maladies mentales entrainent la démence spécifique la démence Schizophrénique épileptique. On distingue:
La démence totale diffuse
La démence partielle ou dysmnésique.
La démence totale se caractèrise par une faiblesse du jugement, une forte baisse de l'esprit critique une euphorie durable. Elle s'appelle aussi démence paralytique (Psychose syphilitique) quelle caracterise.
La démence partielle se manifeste par l'affaiblissement de la mémoire, incontinence émotionnelle. Elle se rencontre dans l'atherosclérose cérébrale et d'autres affections organiques du cerveau.
En conclusion: selon Esquirol c'est un homme qui était riche et qui s'est ruiné sur le plan intellectuel.
- Le débile mental est un homme qui est né pauvre et est resté pauvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire